jeudi 3 novembre 2016

Application composition produit cosmétique

Des applications pour bien choisir vos produits de beauté. Parce que les cosmétiques représentent les produits phares de nos salles de bains, les industriels commercialisent des centaines de références et de marques chaque année. Lancée par l’association UFC-Que Choisir, cette application mobile gratuite permet de décrypter les ingrédients indésirables présents dans les produits cosmétiques.


Application composition produit cosmétique

Elle ne compare pas les produits , elle apporte de l’information sur la présence d’ingrédients à risque dans les produits cosmétiques. Notre application gratuite QuelCosmetic permet un choix facile, rapide et éclairé de plusieurs milliers de produits cosmétiques. Et pour la deuxième version, nous avons tenu compte de vos remarques pour vous proposer une application encore plus claire, précise et personnalisée. Pour les éviter, il faut lire les étiquettes. Cependant, ce n’est pas évident.


Pour remédier à ce problème, plusieurs applications ont vu le jour afin d’analyser la composition des produits cosmétiques. Zenziscope est une application web qui vous informe sur la composition de vos cosmétiques. On utilise chaque jour un ou plusieurs produits cosmétiques pour prendre soin de soi et de son apparence.


Mais on ne sait pas toujours ce que contiennent ces produits. CLEAN BEAUTY, L’ APPLICATION BEAUTÉ QUI CHANGE LA DONNE CLEAN BEAUTY est la première appli mobile permettant une analyse dynamique de la composition des produits de beauté et d’hygiène, grâce à une photo de la liste des ingrédients présents sur le packaging. Grand Choix de Produits.


Delcourt : qualité et prix Pros ! Cinq applications qui analysent la composition des cosmétiques. Il existe d’ailleurs une multitude d’applications qui peuvent simplifier la vie. Parmi celles-ci, cinq ont pour objectif de décrypter la composition de nos cosmétiques.


Application composition produit cosmétique

Il colore donc le produit cosmétique et la surface d’ application. Cette application permet aux consommateurs de décrypter les ingrédients contenus dans les produits cosmétiques. Les humectant Les humectant sont des substances naturelles ou chimiques qui empêchent l’évaporation de l’eau. Par conséquent, ils maintiennent le taux d’humidité du produit cosmétique et retardent leur déshydratation.


Yuka est une application mobile qui permet de scanner les produits alimentaires et d’obtenir une information claire sur l’impact du produit sur la santé. A noter que la composition des produits cosmétiques peut changer régulièrement, par exemple pour tenir compte de l’évolution de la réglementation. Pour autant, le code-barres d’un produit ne change pas nécessairement.


Application composition produit cosmétique

Des formules différentes d’un même produit cosmétique avec un code-barres identique peuvent donc être en vente simultanément. J’ai d’ailleurs brièvement abordé la question de la composition d’un produit cosmétique. Revoyons la composition générale du cosmétique avant d’entrer plus dans le détail. La composition de base d’un cosmétique. La plupart des produits cosmétiques (hormis le parfum) sont ce que l’on nomme des émulsions.


L’émulsion est un mélange d’eau et d’huile, grâce à la présence de tensioactifs. Quelles sont les règles relatives à la composition des produits cosmétiques ? Dois-je effectuer une déclaration d’établissement auprès de l’ANSM ? Qu’est ce que le dossier d’information sur le produit cosmétique (DIP) et que contient-il ? Décrypter la composition des produits cosmétiques n’est pas des plus faciles. Si vous avez du mal à lire la liste INCI de vos produits de beauté, j’espère que cet article pourra vous donner quelques astuces ! Il existe aujourd’hui plusieurs applications mobiles pour vous aider à analyser la composition de vos produits cosmétiques. Vérifier les compositions de vos cosmétiques à l’ingrédient près Les sites référents et très sérieux à connaître Si vous ne voulez plus acheter à l’aveugle, vous pouvez vous tourner vers des bases de données spécialement conçues pour cela.


Les applications cosmétiques font des erreurs… sans que vous vous en rendiez compte Des erreurs liées à la technologie utilisée L’une des premières applis cosmétiques créées se base sur une technologie OCR, c’est-à-dire la détection de texte dans une photo. Cette technologie permet d’éviter la saisie des données à analyser par l’utilisateur, dans le but de lui faire gagner du temps. Ces applications peuvent être un bonne aide pour les personnes qui voudraient faire un peu plus attention à la composition des produits avant d’acheter mais qui ne s’y connaisse pas trop.


Et encore j’aimais une réserve. Face à des étiquettes indéchiffrables, Yuka apporte plus de transparence en un simple scan et permet de consommer de façon plus éclairée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés