Comment faire un copier coller ? Dans ce cours je vous en présente deux qui ont l’avantage d’être universels, ces techniques peuvent être réalisées quelque soit la version de Windows. Manipulation informatique très utilisée, le copier - coller ne s’effectue pas de la même façon selon qu’on l’exécute avec la souris ou le clavier et selon le type d’ordinateur (mac, windows). Voici un rappel des méthodes pour réaliser un copier - coller. Sélectionner un contenu et pouvoir le copier pour ensuite le coller ailleurs est l’une des techniques informatiques les plus utiles et les plus utilisées.
Elle vise à reproduire ( copier ) puis à déplacer ( coller ) des données de natures différentes.
Nous allons voir comment effectuer l’opération en prenant l’exemple du texte. Le copier - coller est une manipulation pour dupliquer des données (texte, fichier, dossier …) depuis une source vers une destination. Les données sont temporairement stockées dans un presse-papier. Présentation du copier coller.
Vous positionnez votre curseur sur la cellule que vous voulez copier et vous cliquez sur l’icône suivante. Juste après, vous voyez un rectangle avec des pointillés en mouvement autour de votre cellule. Pour un texte, appuyer sans relâcher sur le bouton gauche au début d’ un texte et passer le pointeur de la souris jusqu’à la fin du texte à choisir, puis relâcher.
Vous pouvez également faire un double clic sur un mot ou un triple clic sur un texte.
Essayez sur ce paragraphe. Copier quelque chose dans le bloc-notes. Pour pouvoir coller un contenu dans un document, celui-ci doit avoir été copié ou mémorisé au préalable dans le bloc-notes de votre système.
Sur un ordinateur, presque tout peut être copié, que ce soit du texte, un élément graphique, des fichiers ou des dossiers complets. Si vous utilisez un éditeur de texte , vous pouvez copier et coller du texte sans avoir à retirer vos doigts sur votre clavier. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais je vais vous montrer comment l’activer. Effectuer un copier - coller sur Android.
On s’étonne parfois de voir comment des choses si simples et si faciles en apparence peuvent à ce point nous faciliter la vie. C’est d’ailleurs à se demander pourquoi le copier - coller n’a pas été inventé plus tôt. Très clairement comment fait on ? En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez cette utilisation.
Pour copier , si le clic droit, copier ne fonctionne pas essayez de faire un appuie simultanément sur les touches du clavier Ctrl et c. Il faux faire alors un balayage sur le texte à coller avec la touche gauche toujours enfoncée. En suite on relaxe la touche et on place le curseur dans la partie du texte qui est resté en bleu après le balayage, on appui à nouveau sur la touche gauche et avec la souri on transporte ainsi le texte là où on veut. Pour cela, sur l’application de destination, on colle le texte, en effectuant là aussi un clic droit puis coller. Certains applications comme Word peuvent gérer d’autres raccourcis clavier supplémentaires.
Le sujet semblera (trop) simple pour certains mais avant de savoir comment faire un copier-coller , on a tous du apprendre à faire cette manipulation. L’outil Instantané copie une zone sous forme d’image que vous pouvez coller dans d’autres applications.
Tracez un rectangle autour de la zone que vous souhaitez copier , puis relâchez le bouton de la souris. Pour quitter le mode Instantané, cliquez sur la touche Echap. Utilisez les commandes couper, copieret coller pour déplacer ou copier le contenu d’une cellule. Ou copiez du contenu ou des attributs spécifiques des cellules.
Par exemple, copiez la valeur résultante d’une formule sans copier la formule, ou copiez uniquement la formule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.