lundi 13 mars 2017

Detecter apnée du sommeil

Se sentir fatigué au quotidien, ronfler ou avoir du mal à respirer pendant son sommeil peuvent être les symptômes d’un syndrome d’ apnée du sommeil (SAS). Jusqu’à de la population générale serait concernée, et presque une personne hypertendue sur deux. L’ apnée du sommeil est caractérisée par des interruptions involontaires de la respiration pendant le sommeil et est généralement provoquée par une obstruction des voies respiratoires, dans. Ces techniques permettent de détecter et de déterminer la gravité de l’ apnée du sommeil en déterminant, entre autre, le nombre et la durée des apnées du sommeil pendant la nuit. Si vous êtes diagnostiqué comme souffrant du syndrome d’ apnée du sommeil , vous serez alors orienté vers une solution adaptée.


Il existe désormais un test rapide et très fiable pour détecter les personnes qui risquent de souffrir d’ apnées du sommeil. Ce questionnaire simple a été mis au point par le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Ronflements, sommeil agité, troubles de la respiration nocturne, somnolence dans la journée, fatigue, sont des symptômes évocateurs d’ apnée du sommeil. Orthèse d avancée mandibulaire.


Un traitement éprouvé en clinique. Les signes de l’apnée du sommeil ne sont pas toujours faciles à identifier. Même les bons spécialistes de cette maladie ont besoin de tests pour avoir une bonne piste. Et la plupart du temps, les souffrants ont tardivement connaissance qu’ils font de l’apnée du sommeil. Des tests et applications de dépistage, des appareils pour diagnostiquer les symptômes de cette maladie existent alors pour y remédier à temps.


Plus rarement, l’apnée du sommeil peut être causée par un dysfonctionnement du cerveau, qui cesse de demander aux muscles de respirer, on parle alors d’apnée du sommeil centrale. Cette forme d’apnée survient surtout chez les personnes atteintes d’une maladie cardiaque, neurologique ou après un accident vasculaire cérébral. Il s’agit de l’arrêt intermittent de la respiration pendant le sommeil.


Il traite également de toutes les autres pathologies liées au sommeil. Par ailleurs, en tant que Partenaire Amazon, Sommeil Apnée est susceptible de générer un bénéfice sur les achats qui remplissent certaines conditions. L’apnée du sommeil ou syndrome d’apnées–hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS) est un trouble de la ventilation nocturne dû à la survenue anormalement fréquente de pauses respiratoires.


Detecter apnée du sommeil

Ce syndrome est dû à des épisodes répétés d’obstruction des conduits respiratoires de l’arrière gorge. La qualité du sommeil est essentiel pour limiter les risques d’accident du travail et la baisse de productivité. Or, avec le vieillissement de la population au travail, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles du sommeil. A commencer par les ronflements sévères mais aussi, plus graves, les apnées du sommeil. On lui installe des capteurs à la tête et ailleurs sur le corps afin d’enregistrer son sommeil.


Cependant, la liste d’attente pour cet examen étant souvent longue, les médecins peuvent aussi proposer aux patients d’utiliser un dispositif de dépistage de l’ apnée du sommeil , qui permet d’enregistrer le sommeil à domicile. Ce trouble se traduit par des courts arrêts respiratoires durant la nuit. Faites le test maintenant ! Basé sur le test d’Epworth, ce test va vous permettre de mesurer votre degré de somnolence dans la journée – l’un des principaux signes du syndrome d’ apnée du sommeil (SAOS) – et ainsi d’obtenir une réponse et des conseils adaptés à votre situation. Ils pourront vous encourager. Le contenu de cette page a été conçu par le Dr David Côté.


Dentiste, Docteur en Médecine Dentaire de la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal, collaborateur à la clinique Neuro-Ouatouais, il est spécialisé dans le traitement de l’apnée du sommeil. Le diagnostic de syndrome d’ apnées du sommeil repose sur des examens spécialisés – L’examen de référence est l’enregistrement polysomnographique (PSG) réalisé en laboratoire d’exploration du sommeil. Il confirme l’existence d’un SAS. L’entreprise Holî, spécialisée dans les accessoires pour mieux dormir est aussi présente sur le marché de l’ apnée du sommeil avec “Sleep Master”.


Il enregistre les données liées au sommeil de l’utilisateur et détecte en cas d’ apnée du sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés